
Les outils indispensables à connaître si vous évoluez dans le digital :
De nombreux outils existent aujourd’hui, à moindre coût pour débuter de manière optimale sur l’ensemble des médias sociaux peu importe votre activité.
L’équipe CCP Digital vous a fait une liste de quelques outils indispensables à connaître et à utiliser pour fluidifier les différentes missions que vous avez à accomplir.
Du chef de projet, au graphiste, à celui qui se lance dans le e-commerce voici quelques outils dont vous pourrez, un jour avoir besoin :
19 outils :
Création :
- Canva :
Canva est un outil de conception graphique en ligne qui permet de créer des documents visuels à partir d’une bibliothèque de templates
- Coolors :
Palette de couleur en ligne, utile pour les créations graphiques afin de trouver les couleurs idéales pour vos projets.
Besoin d’inspiration ? Pinterest est l’application qu’il vous faut. Vous trouverez ce que vous cherchez !
- Balsamiq :
Si vous créez un site internet, Balsamiq vous sera d’une très grande aide. Cette plateforme permettra de créer rapidement des wireframes (squelette de votre site internet)
- Blush :
Vous aimez les illustrations ? Vous aimerez Blush. Blush est une banque d’images composée uniquement d’illustrations. Vous pourrez modifier les couleurs à votre guise.
Photopea est une alternative intéressante à Photoshop. Non payante et directement en ligne, nous vous conseillons cela.
VistaCreate est un partenaire marketing de conception à service complet pour votre entreprise. Il s’agit d’une plate-forme de conception graphique en ligne avec des milliers de modèles gratuits et d’outils d’édition. Supprimez gratuitement tout arrière-plan de photo. Ajoutez des polices gratuites, de la musique et des animations.
Sur cette plateforme, vous trouverez les meilleurs copywritting depuis des années. Cela vous permettra de vous inspirer, ou de faire de la veille.
Ce site, est dédié au copywrite. Vous aurez des tips afin de vous former.
SEO :
Babbar vous aide à définir des stratégies de netlinking réellement efficaces grâce à sa compréhension de la sémantique des liens et des pages.
SEMrush permet littéralement d’obtenir les bons mots clés, selon votre domaine d’activité. Il facilite la rédaction de contenus pour le référencement naturel. Cette plateforme a un coût, mais est très importante pour vous aider dans la rédaction de vos contenus.
Oncrawl est une plate-forme de référencement d’entreprise optimisée par le leader du secteur SEO.
Divers :
Redacteur.com est tout simplement un compteur de mots en ligne. Il est utile dans le référencement, surtout lorsqu’on sait qu’il faut minimum 400 mots par page sur un site internet.
Squoosh permet de compresser les images, tout en gardant les images de bonne qualité.
Thinglink permet de créer des visuels interactifs afin d’expliquer ses idées et mesurer l’engagement de ses visuels.
Compressor, compresse vos photos/vidéos. Cette plateforme permet de limiter la taille des fichiers et d’alléger vos pages sur le web.
Pixel bay est une banque d’image, essentiel pour créer des visuels ou encore pour l’utiliser sur vos différents supports.
Notion est un espace de travail pour votre équipe, vos objectifs personnels, et tout ce qui s’y rapporte.
Ionos permet d’héberger son site internet à moindre coût. Vous souhaitez débuter sur internet, et pourquoi pas créer votre propre site ? Ionos est une bonne alternative.
CRM :
La plateforme CRM de HubSpot dispose de tous les outils et intégrations dont vous avez besoin pour le marketing, les ventes, la gestion de contenu et le service client.

Bel article, je l’ai partagé avec mes amis.